Menu

L’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes est un orchestre amateur fort d’une soixantaine de musiciens, réunis par le désir de pratiquer la musique d’ensemble.

Ses musiciens sont en grande majorité universitaires ou enseignants (professeurs, chercheurs en activité ou en retraite, étudiants des Universités, IUT et grandes écoles de Rennes), mais nous accueillons aussi quelques membres extérieurs et régulièrement des étudiants étrangers.

L’orchestre fonctionne sous le régime général des associations, et participe aux activités publiques universitaires. Il se produit à plusieurs reprises durant l’année dans des communes du département. Des voyages à l’étranger ainsi que des rencontres avec les orchestres Universitaires de Brest et de Nantes ont aussi participé à son enrichissement. Mais c’est à l’Opéra de Rennes qu’a lieu, depuis toujours, le grand concert annuel qui conclut la saison musicale de l’OSUR.

Partager le plaisir de se retrouver au sein d’une grande formation, explorer un large répertoire, aux formes musicales et aux époques variées, promouvoir de jeunes talents en leur confiant une partition de soliste, donner le meilleur de lui-même à l’occasion de concerts qu’il veut nombreux, telles sont les ambitions de l’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes.

 

N'hésitez pas à consulter la page Facebook et sur ce site régulièrement pour suivre l'actualité :
https://www.facebook.com/OrchestreSymphoniqueUniversitaireDeRennes

FACEBOOK        NOUS CONTACTER        NOS PARTENAIRES