La direction musicale

Clémence Le Gac

Pianiste et cheffe d’orchestre, Clémence Le Gac débute la musique à l’âge de 8 ans au conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes en étudiant le piano puis le violon. C’est durant sa formation au conservatoire qu’elle se passionne pour l’orchestre et découvre la direction d’orchestre auprès de Sylvain Blassel. Elle est titulaire d’un DNSPM de piano ainsi que d’un DEM d’accompagnement piano.
Au cours de ses études elle a pu se perfectionner auprès de grands professionnels tels que Alain Planès, Pietro Mianitti, Réna Shereshevskaya et a pu travailler dans de grandes structures comme l’Opéra de Rennes et Angers Nantes Opéra, aussi bien en tant que cheffe ou que claviériste. Forte de ces rencontres et expériences, elle s’attache à défendre et transmettre l’étendue du répertoire au public, et en particulier un répertoire parfois « oublié », aussi bien en soliste qu’en orchestre.
C’est avec joie qu’elle a rejoint l’Orchestre Universitaire de Rennes en septembre 2019 en tant que co-cheffe d’orchestre.

Clémence Le Gac

Victor Josse

Violoniste et compositeur, Victor Josse est titulaire d’une Licence et d’un Master de Lettres Modernes, ainsi que d’un Master recherche en Études cinématographiques obtenus à l’université Rennes2.
Passionné de cinéma, de littérature et de musique, il est également titulaire d’un DEM d’Écriture du Conservatoire de Rennes, ainsi que d’un Master de Musique en Composition pour l’image (Scoring for Film, Television and Video Games) délivré par le prestigieux Berklee College of Music, où il a pu également suivre un cursus de direction d’orchestre.
C’est fort de toutes ces expériences qu’il s’est engagé sur la voie de la composition de musique de film. En septembre 2019, il a rejoint avec joie comme co-chef d’orchestre les rangs de l’Orchestre Universitaire de Rennes, dont il avait été membre pendant 5 ans auparavant en tant que violoniste.