Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Il était une fois… Concert de l’orchestre de chambre au Tambour

22 mars : 19 h 00 min - 20 h 30 min

Gratuit

L’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes présente son concert « Il était une fois ». Les 30 musiciens et musiciennes de son orchestre de chambre vous proposent une soirée contée autour des grands classiques tels que Pierre et le Loup de Prokofiev et Ma Mère l’Oye de Ravel.

Il était une fois…

Un orchestre, qui, cherchant à conter son histoire, choisit de le faire en musique.
Une histoire de partage, entre les musiciens et le public, comme le fait Ravel en mettant en musique les Contes de Ma mère L’oye de Charles Perrault, partageant ainsi au monde entier sa vision de ces histoires. Il s’agit aussi d’une histoire de passion, la passion dévorante avec laquelle vit l’Hérodiade de Mallarmé, qui inspira Hindemith pour son œuvre, aboutissement de l’expressionnisme français.
Enfin, l’histoire de notre histoire en quelque sorte, un retour à l’enfant que nous étions tous et toutes, en découvrant une version revisitée de Pierre et le Loup, chef d’œuvre de Prokofiev et véritable balade au milieu de l’orchestre.

Au travers de ce concert, l’OSUR vous emmène dans un voyage à travers les contes dans toutes leurs interprétations. La musique du conte dans sa forme la plus pure avec Ma mère L’oye de Maurice Ravel, la poésie de Mallarmé contant l’histoire de passion et de haine d’Hérodiade, mise en musique par Paul Hindemith, et enfin le conte musical par excellence, Pierre et Loup de Sergueï Prokofiev, qui, à travers l’histoire de Pierre criant au loup, raconte la vie de l’orchestre et de ses instruments.

Réservations : https://www.billetweb.fr/concert-l-osur&multi=905&parent=1

 

 

Détails

Date :
22 mars
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.billetweb.fr/concert-l-osur&multi=905&parent=1

Organisateur

OSUR

Lieu

Le Tambour
Place du recteur Henri Le Moal
Rennes, 35000 France
+ Google Map